L'hypnose thérapeutique

l'hypnose est un état modifié de conscience. Une forme de concentration en partie consciente, que chacun est capable d'atteindre de manière naturel (nous entrons en hypnose légère toutes les 90 minutes). c'est un état de conscience particulier, intermédiaire en celui de la veille, elle se situe dans la première phase d'endormissement. il est important de savoir que c'est un état naturel, similaire à la rêverie que nous traversons plusieurs fois par jour spontanément.

Il permet, tout en restant "connecté" au monde extérieur, de s'impliquer dans une relation avec son "propre MOI" ou sa partie inconsciente. Vous vous retrouvez sans le savoir en hypnose lorsque vous êtes plongé dans une lecture passionnante, une émission de télévision ou tout simplement quand vous êtes en plaine rêverie. Vous vous déconnectez de la réalité environnante, tout en étant présent ici et maintenant mais aussi là bas...

En savoir plus

 

Notre inconscient capte en permanence les informations de notre environnement, les émotions, les sensations, les images sons et les goûts pour ensuite les classer et les organiser. La période de l'enfance est particulièrement vulnérable au développement de l'être humain, c'est à cette période qu'il se construit (0 à 7 ans l'âge de raison). Toute notre vie comportementale sera régis par cette période d'apprentissage.

Notre cerveau ne fait pas la différence entre le vrai et le faux, le réel ou l'irréel, sa fonction première est de trouver une solution "logique" (inconscient) entre une information de départ et une information finale, une compensation symbolique.